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logotype / identité visuelle

L’identité visuelle, qui s’exprime par le logo, par la typographie, par le choix des couleurs mais aussi par des règles de mise en page, doit refléter au mieux l’identité de votre entreprise, son activité, ses valeurs, son positionnement, sa proposition de valeur, sa vision. Elle véhicule l’image de votre entreprise à vos partenaires (clients, fournisseurs…) et constitue un élément essentiel pour la promotion et le développement de la notoriété de votre marque.

Le logo est la base d’une identité visuelle, ne serait-ce que parce qu’il est présent partout, sur tous vos supports de communication. Un logo réussi est un logo qui parvient à évoquer avec très peu d’éléments graphiques les valeurs et le positionnement de l’entreprise. Un logo doit être facilement mémorisable, ce qui suppose qu’il soit compréhensible, donc simple. Il doit aussi être déclinable (version noir et blanc / version couleurs, toutes les tailles), pour qu’il s’adapte à tous vos supports.

Mise en page désigne la manière dont vous organisez les éléments graphiques sur un support de communication : une carte de visite, un site internet, une application mobile, une carte de voeu, un email, une affiche promotionnelle, etc. La mise en page de vos supports de communication joue un rôle clé. L’identité visuelle de votre marque n’est pas seulement définie par les éléments graphiques que vous utilisez, mais aussi par la manière dont vous les organisez entre eux. Pour donner une image positive de votre marque à vos clients et partenaires, soignez les mises en page de tous vos supports. En fonction du support, choisissez la déclinaison du logo qui convient le mieux.

La simplicité se démarque, alors que la complexité va se perdre inexorablement dans la foule