Title Image

Notre expertise

Direction Créative
& Artistique

Avant de réaliser tout support, on retrouve immanquablement la réflexion sur le message à porter et la manière dont il doit être évoqué.

La qualité générale du document ou du packaging passe donc par ces étapes capitales :

• BRIEF CREATIF : indispensable, il va nous permettre de répondre à des questions primordiales pour la conception de votre projet de communication et nous donnera des informations essentielles à communiquer aux différents métiers qui seront amenés à collaborer.

• AXES CREATIFS : véritable piste de réflexion, c’est ici que nous serons en capacité de vérifier que le brief créatif est suivi et respecté. Par exemple, s’il y a un souci dans l’étape identité visuelle, il suffira de la corriger avant de poursuivre.

• DIRECTION ARTISTIQUE : c’est la partie concrète à travers la réalisation des premières ébauches de maquettes, conceptboards et autres illustrations en cohérence avec la charte graphique. Votre planning et votre budget seront ainsi mieux encadrés et maitrisés. C’est sereinement que vous atteindrez l’objectif défini ainsi que sa mise en oeuvre.
Conception
& Rédaction

Pour accompagner votre création graphique, nous nous proposons de vous assister dans la définition de vos concepts et de vos messages rédactionnels pour ainsi obtenir une parfaite symbiose entre votre message à l’image et celui à l’écrit.

A l’occasion de projets pour lesquels vous disposez déjà d’une base rédactionnelle, nous pouvons vous apporter notre solution pour :

•  LA RESTRUCTURATION du plan de document, son organisation

• L’AMELIORATION éditoriale en apportant un regard extérieur

• LA RELECTURE et la correction orthographique et syntaxique